Conseils & Astuces pour rafraîchisseur d’air

Quand il fait chaud, le simple nom rafraîchisseur d’air donne envie. C’est tellement prometteur, cette idée de rafraîchir l’air. C’est aussi assez flou, car il ne s’agit pas de refroidir…

 

Le rafraîchisseur d’air agit grâce à l’évaporation de l’eau à froid, ce qui augmente l’humidité et permet de perdre quelques degrés. On reçoit également un flux d’air doux, un peu comme avec un ventilateur.

 

Cet appareil est présenté comme ayant de nombreux atouts et pas seulement pour sa capacité à faire baisser la température (de façon minime, attention) et à diffuser de l’air en continu. C’est aussi une solution peu bruyante et qui consomme peu.

 

Dans les articles de cette catégorie, vous aurez des informations fiables et vérifiées, avec des sources scientifiques et/ou des chiffres, sur l’efficacité réelle des rafraîchisseurs d’air. Nous vous dévoilons également toutes les astuces à connaître et tous les conseils des fabricants pour une utilisation optimale et durable de votre modèle.

 

Que vous ayez choisi un produit Klarstein, OneConcept ou toute autre marque, trouvez dès maintenant la réponse à toutes vos questions.

Que choisir : ventilateur brumisateur ou rafraîchisseur d’air ?

Que choisir : ventilateur brumisateur ou rafraîchisseur d’air ? Pour se rafraîchir sans s’encombrer ni trop dépenser, il existe plusieurs appareils intéressants et en particulier le ventilateur brumisateur et le rafraîchisseur d’air. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir plus en détail chaque appareil pour identifier les spécificités de chacun, les points communs et les différences …

Que choisir : ventilateur brumisateur ou rafraîchisseur d’air ? Lire la suite »

Comment utiliser un rafraîchisseur d’air ?

Comment utiliser un rafraîchisseur d’air ?Le rafraîchisseur d’air est un appareil d’apparence très simple qui permet d’améliorer le confort d’une pièce en période de forte chaleur. Il peut même diminuer la température. Par contre, contrairement à un ventilateur, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour l’utiliser correctement.Voici donc quelques conseils et remarques pour …

Comment utiliser un rafraîchisseur d’air ? Lire la suite »

Comment choisir un rafraîchisseur d’air ?

Comment choisir un rafraîchisseur d’air ?Marre d’avoir trop chaud en été !Vous avez envie d’acheter un rafraîchisseur d’air, car cet appareil est présenté comme ayant une faible consommation électrique et une grande facilité d’installation. Il ne vous reste donc plus qu’à apprendre à distinguer les modèles entre eux pour choisir un rafraîchisseur adapté à votre maison et …

Comment choisir un rafraîchisseur d’air ? Lire la suite »

Retour haut de page