Conseils & Astuces pour ventilateur

Un ventilateur…
Ne suffit-il pas de le brancher sur une prise pour en profiter ?

 

Oui, c’est vrai que c’est assez simple. On le branche, on appuie sur un bouton et du vent est envoyé, apportant un soulagement immédiat en cas de forte chaleur. Ce n’est même pas un produit cher.

 

Pourtant, nous avons choisi de vous proposer une série d’articles pratiques sur les ventilateurs non pas en raison de leur complexité, mais, car derrière ce nom se trouvent des produits très variés. Ventilateur de plafond, colonne, sur pied, de bureau, mural, de table. Brasseur d’air. Ventilateur brumisateur.

 

Sans oublier les options plus ou moins pratiques : mode nuit, fonction turbo boost, diffuseur d’anti-moustique, sans pales, silencieux, etc.

 

Du coup, ici, nous étudions les ventilateurs sous toutes les coutures, comparons la puissance, le débit et même le bruit pour savoir ce qu’est un bon appareil. Car le meilleur ventilateur n’est pas toujours le même d’une année sur l’autre, les développements technologiques sont nombreux, de même que les marques. Rowenta, Dyson, Klarstein et bien d’autres sont en concurrence pour nous séduire.

 

Nos conseils sont toujours étayés et argumentés. Vous ne trouverez pas d’injonctions, mais uniquement des informations pour vous permettre de faire des choix éclairés, tant au moment de l’achat que de l’utilisation. Que ce soit pour une ventilation à installer au boulot, dans une pièce utilisée ponctuellement ou dans votre chambre à coucher, vous trouverez un guide adapté.

Comment fonctionne un ventilateur ?

Comment fonctionne un ventilateur ? Dans notre définition d’un ventilateur, nous évoquons la présence de pales et la création d’un flux d’air. Pourtant, aujourd’hui, Dyson propose des ventilateurs sans pales, alors qu’est-ce qui fait qu’un ventilateur fonctionne ? Quels sont les éléments qui lui permettent de nous rafraîchir ? Le fonctionnement du ventilateur classique Par classique, nous pensons …

Comment fonctionne un ventilateur ? Lire la suite »

Avec un ventilateur, faut-il placer les bouteilles glacées devant ou derrière ?

Avec un ventilateur, faut-il placer les bouteilles glacées devant ou derrière ? C’est une astuce qui revient souvent. On raconte que si on place des bouteilles glacées à côté du ventilateur, cela permet d’avoir de l’air frais et même de perdre quelques degrés. Mais personne ne semble d’accord sur le fait de mettre les bouteilles devant …

Avec un ventilateur, faut-il placer les bouteilles glacées devant ou derrière ? Lire la suite »

Où acheter un ventilateur ?

Où acheter un ventilateur ? On peut anticiper l’achat d’un ventilateur ou en avoir envie le plus rapidement possible, car la température intérieure devient insupportable. Dans les deux cas, le meilleur commerce pour acheter le produit de votre choix ne sera pas forcément le même. Il ne s’agit pas ici de comparer les ventilateurs, mais bien …

Où acheter un ventilateur ? Lire la suite »

Combien consomme un ventilateur ?

Combien consomme un ventilateur ?Les ventilateurs ont mauvaise réputation. Si tout le monde s’accorde sur le fait que c’est un appareil efficace pour brasser l’air et améliorer le confort en période de canicule, on dit aussi que la consommation électrique est très importante. Acheter un ventilateur, c’est prendre le risque de voir sa facture d’électricité …

Combien consomme un ventilateur ? Lire la suite »

Comment choisir un ventilateur ?

Comment choisir un ventilateur ?L’achat d’un ventilateur est souvent un achat impulsif, mais il est tout à fait possible d’anticiper afin de se donner le temps de bien choisir. En effet, en prenant votre temps, vous augmentez votre satisfaction envers le produit reçu puisqu’il conviendra mieux à votre domicile ou votre bureau.En plus d’une liste …

Comment choisir un ventilateur ? Lire la suite »

Retour haut de page