Conseils & Astuces pour climatiseur mobile

De par son fonctionnement interne, le climatiseur mobile évoque un réfrigérateur, car il utilise une pompe à chaleur (PAC) et du gaz réfrigérant. Du coup, dès la réception de son achat, il y a quelques précautions à prendre.

 

C’est pourquoi nous vous proposons des conseils pratiques et précis sur tous les aspects liés à l’achat, à l’utilisation et à l’entretien d’un climatiseur portable : les éléments pour bien choisir, la puissance en fonction de la surface de la pièce, l’importance du gaz réfrigérant, les formats disponibles, la mise en place, le rôle du kit d’évacuation, ce que signifie l’absence de tuyau, les différents modes, Etc.

 

Ce sont des articles précis sur les climatiseurs mobiles réversibles ou non (excluant donc les climatiseurs split), avec des informations concrètes et non de la sagesse populaire ou des astuces de grands-mères (même si certaines astuces peuvent vous être proposées). Nous vérifions les consignes données par les fabricants, nous consultons des articles scientifiques sérieux (et incluons nos sources) et nous précisons les nuances à garder en tête suivant l’appareil de votre choix.

 

Car si nous essayons de répondre à toutes les questions, il ne faut pas oublier que dans certains cas, tout le monde n’a pas besoin de la même réponse. Pour être efficace, une climatisation doit être adaptée à l’endroit où elle est placée.

Combien consomme un climatiseur mobile ?

Combien consomme un climatiseur mobile ? L’une des principales critiques à l’encontre des climatiseurs mobiles concerne la consommation électrique. Elle serait tellement élevée qu’elle impacterait fortement la facture d’électricité. Nous vous proposons de vérifier tout de suite ce qu’il en est en réellement : combien consomme un climatiseur mobile par heure ? Et sur un été …

Combien consomme un climatiseur mobile ? Lire la suite »

Quelles différences entre climatiseur et rafraîchisseur d’air ?

Quelles différences entre climatiseur et rafraîchisseur d’air ? On présente souvent le rafraîchisseur d’air comme un compromis entre le climatiseur et le ventilateur. Si cette description est assez juste, elle ne permet pas pour autant de savoir avec précision quel appareil acheter plutôt qu’un autre, pour être satisfait de son achat et survivre aux fortes chaleurs. …

Quelles différences entre climatiseur et rafraîchisseur d’air ? Lire la suite »

Comment fonctionnent les climatiseurs portables ?

Comment fonctionnent les climatiseurs portables ? Il en va du fonctionnement du climatiseur portable comme de celui de nombreux autres appareils, de l’aspirateur au four : on ne sait que vaguement comment cela marche. C’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous de savoir comment le climatiseur mobile permet de rafraîchir efficacement l’air. Une bonne connaissance de l’appareil …

Comment fonctionnent les climatiseurs portables ? Lire la suite »

Quelle est la bonne puissance d’un climatiseur mobile ?

Quelle est la bonne puissance d’un climatiseur mobile ?Au moment de choisir un climatiseur mobile, un critère de choix intéressant est la puissance de l’appareil. Toutefois sur un appareil frigorifique, le terme puissance peut regrouper différentes réalités. En regardant les bonnes données, vous saurez avec précision quel climatiseur mobile acheter pour votre maison ou votre …

Quelle est la bonne puissance d’un climatiseur mobile ? Lire la suite »

Comment installer un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

Comment installer un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?Le climatiseur mobile est un produit qui permet de diminuer la température dans une pièce. Il est donc principalement utilisé en été et pendant une vague de canicule, soit pendant les périodes où il est particulièrement important de bien fermer les fenêtres et les volets comme …

Comment installer un kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ? Lire la suite »

Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ?

Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ?La spécificité d’un climatiseur est qu’il absorbe la chaleur dans l’air de façon à souffler un air frais, voire même froid, dans la pièce. Par la suite, cette chaleur doit être évacuée quelque part. Et si l’appareil est construit assez simplement, après tout un climatiseur mobile est un …

Comment évacuer l’air chaud d’un climatiseur mobile ? Lire la suite »