Klarstein Maxfresh : que vaut ce rafraîchisseur d’air ?
En tant que rafraîchisseur d’air, la référence Klarstein Maxfresh est dite 3-en-1, car on peut choisir de ventiler, rafraîchir ou humidifier, chaque mode étant relativement indépendant par rapport aux autres. Bien sûr, le refroidissement de l’air se fait avec le ventilateur, mais la ventilation peut être enclenchée seule.
Dans cette présentation, nous vérifions l’efficacité des différentes fonctions et la facilité de la prise en main, pour vous permettre de voir si c’est un bon achat par rapport à vos attentes.
✓ 2 packs froid inclus
✓ Télécommande incluse
✓ Forte puissance
✓ Fonction ventilateur seule
✓ Oscillation juste horizontale
Présentation du refroidisseur d’air Klarstein Maxfresh
Une fois que l’on accepte les limites d’un refroidisseur d’air (la baisse de température n’excède pas 5°), on se rend vite compte que le modèle Maxfresh de Klarstein est une très bonne référence.
Il a un débit d’air de 444 m³/h et il fonctionne avec 4 vitesses et 3 modes. On peut aussi utiliser le ventilateur seul. Les différents modes s’adaptent à la vie autour de l’appareil. Ainsi le mode normal propose un flux d’air continu. Le mode nature provoque un flux aléatoire. Le mode nuit a un flux aléatoire dont la puissance diminue progressivement jusqu’à l’extinction de l’appareil.
Tout est inclus pour pouvoir l’utiliser dès la réception de la livraison. Il faut juste prévoir deux piles pour la télécommande (puisqu’elles ne sont malheureusement pas incluses). Toutefois, si la télécommande facilite la prise en main, elle n’est pas indispensable. Le panneau de commande avec affichage LED et boutons est intuitif et pratique.
Les caractéristiques techniques du rafraîchisseur Maxfresh de Klarstein
Voici un tableau récapitulatif avec toutes les spécificités de cette référence de refroidisseur Klarstein. Si cela n’assure pas de son utilisation, c’est un bon point de départ avant de creuser la question.
⇨ La puissance
Le débit, c’est-à-dire le flux d’air, est au maximum de 444 m³/h, ce qui est puissant tout en restant agréable quand on est à proximité du rafraîchisseur. Le plus intéressant est surtout dans la présence de 4 vitesses, ainsi cela permet de moduler selon l’appréciation de chacun.
⇨ La prise en main
Les réglages s’effectuent sur le dessus de l’appareil ou avec la télécommande. Il y a peu de boutons, la notice est en français et l’ensemble se comprend aisément.
Le câble d’alimentation mesure 1,1 m, on a ainsi une certaine flexibilité dans la mise en place du produit dans une pièce de la maison ou dans un bureau.
⇨ Le réservoir d’eau
La capacité maximale est de 6 litres et deux packs de refroidissement sont inclus. On peut même prévoir d’ajouter des glaçons en plus si on le souhaite. Le réservoir est totalement amovible, un élément pratique pour l’entretien.
Une fenêtre située devant permet de suivre le niveau d’eau et d’en ajouter aux besoins. Et si on oublie de vérifier, un signal sonore informe que le réservoir est vide et que l’appareil est donc à l’arrêt.
⇨ Le bruit
C’est l’une des principales différences entre un ventilateur et un rafraîchisseur d’air : le niveau sonore émis. Ici, à la puissance la plus basse, le bruit émis ne correspond qu’à 30 dB, ce qui est absolument correct pour une chambre à coucher. Par contre, attention, à la puissance maximale, il monte à 51 dB. On entend le bruit de la ventilation, mais sans que ce soit une véritable gêne.
⇨ Le truc en plus
L’élément très appréciable ici est qu’il est possible d’associer une vitesse douce (et donc peu bruyante) au mode nuit. Le rafraîchisseur Maxfresh peut donc être acheté dans le but de l’allumer dans une chambre au moment de se coucher. Et au besoin, puisqu’il est sur roulettes, le lendemain matin il est possible de le faire rouler jusqu’à la salle à manger.
Que choisir entre Klarstein Maxfresh et Skyscraper Ice ?
Alors que le design et l’encombrement sont radicalement différents pour ces deux produits Klarstein, qu’en est-il des performances ?
Le modèle Maxfresh est plus simple au niveau technologique, avec une puissance similaire. Malgré tout, son minuteur permet un réglage de 1 à 15 h et il y a 4 vitesses différentes. Son vrai point fort est le niveau sonore qui est (au plus bas) de 30 dB.
À l’inverse, le Klarstein Skyscraper Ice est plus complet, car il intègre un ionisateur en plus du ventilateur et de l’humidificateur. La puissance est légèrement plus importante (mais c’est minime). Par contre, il n’a que 3 vitesses et le minuteur monte au maximum à 7 h 30 plus tard. De plus, il est bien plus bruyant, émettant de 45 à 55 dB.
Ce qu’il faut retenir, c’est que pour une utilisation à la maison, y compris dans une chambre, le meilleur choix est le Maxfresh. Par contre dans un bureau, avec une utilisation à la journée uniquement, ou dans un lieu de passage, le Skyscraper Ice sera plus discret et adapté.
Que vaut la référence KLARSTEIN Maxfresh par rapport aux autres produits de la gamme ?
Voici brièvement des éléments de comparaison entre ce rafraîchisseur d’air et d’autres modèles de la même marque, afin de trouver le meilleur refroidisseur pour vous.
Conclusion : faut-il acheter le Klarstein Maxfresh ?
Par rapport au prix et au format, ce rafraîchisseur d’air Maxfresh Klarstein possède deux véritables atouts : un niveau sonore minimal à 30 dB et un minuteur allant jusqu’à 15 h.
Cela permet une utilisation à la maison très agréable, on peut le programmer en partant travailler le matin de façon à ce qu’il s’allume peu de temps avant notre retour. On peut aussi l’installer pour dormir au frais. Et rien que pour ça, c’est un bon achat !