Klarstein Highrise : que vaut ce rafraîchisseur d’air ?
Il y a le papier, la pub et la réalité. Alors pour vous permettre de vous faire une idée précise sur l’efficacité du rafraîchisseur d’air Klarstein Highrise, nous vous proposons un article complet. Vous y trouverez les informations techniques du fabricant, la réalité constatée à l’utilisation et des conseils pour mieux en profiter.
✓ Design élégant
✓ Faible encombrement
✓ Télécommande
✓ Deux coloris au choix
✓ LED qui restent allumées
Présentation du refroidisseur d’air Klarstein Highrise
Ce modèle Klarstein est un produit pour une petite surface. Il convient pour un volume de 45 m³ maximum, soit environ 20 m². Pour cela, il est tout en hauteur et n’a besoin que d’un petit espace pour être bien placé. Sa base a un diamètre de 24 cm et sa hauteur est de 90 cm. Bien sûr, il faut tout de même prévoir un espace ouvert autour de lui pour bien ventiler, mais on peut le placer plus aisément dans une chambre, un bureau ou un salon.
La puissance est de 500 m³/h pour une consommation électrique de 40 watts. On peut choisir entre trois vitesses différentes et avec oscillation ou non. D’ailleurs, le ventilateur peut être utilisé seul, sans l’eau froide pour rafraîchir. Par contre, l’appareil perd alors fortement de son intérêt. Toutefois, une autre différence avec les ventilateurs classiques est qu’ici il y a un filtre à poussière au niveau de l’entrée d’air dans le système.
Les caractéristiques techniques du rafraîchisseur Klarstein Highrise
Ce tableau regroupe les éléments de base qui permettent de s’assurer des performances et de la prise en main de ce produit précis. Pour en savoir plus : tout savoir sur le rafraîchisseur d’air.
⇨ La puissance
C’est le débit d’air qui permet de savoir si ce rafraîchisseur convient dans une pièce précise. Ici, il est de 500 m³/h au maximum et les commandes permettent de choisir entre trois vitesses distinctes et deux modes.
Le mode nature est un flux d’air aléatoire, tandis que le mode nuit intègre une diminution progressive de la ventilation jusqu’à l’extinction totale de l’appareil.
⇨ La prise en main
Une télécommande avec sa pile est fournie. Les commandes sont également directement sur le rafraîchisseur, tout en haut de la colonne. Elles sont associées à un écran lumineux positionné devant (et qui ne s’éteint que lors de l’arrêt total).
C’est assez simple à comprendre. Par exemple pour le minuteur, il suffit d’appuyer sur le bouton timer pour ajouter une heure à chaque clic. Si on clique 5 fois, on programme pour un arrêt 5 heures plus tard. Il en va de même pour la vitesse, les modes, l’oscillation, etc.
⇨ Le réservoir d’eau
Situé à la base de la tour de rafraîchissement, le réservoir a une capacité de 2,5 litres. Son ouverture est une sorte de clapet sur l’arrière. Juste en dessous se trouve un bouchon de vidange, car il n’est pas amovible.
Il faut commencer par placer le pack réfrigérant inclus puis verser de l’eau sans dépasser le niveau maximum. Le système n’est pas pratique pour ressortir le pack froid et nous vous conseillons de privilégier l’utilisation de glaçons à la place, car ils sont faciles à mettre et on n’a pas besoin de les ressortir.
⇨ Le bruit
Sur ce point, les résultats sont plutôt mitigés.
Au maximum il émet 53 dB, ce qui est totalement audible, mais tant que l’on ne se trouve pas à côté, ça va. Et surtout, il suffit de baisser la puissance pour diminuer le niveau sonore. Cependant la baisse reste assez faible et il n’est pas vraiment possible de l’utiliser pour dormir juste à côté.
Cela dépend des personnes bien sûr et du bruit naturellement présent dans votre chambre, mais si vous êtes du genre à entendre le ronronnement du réfrigérateur dans la pièce d’à côté, alors ce n’est pas pour vous.
Que choisir entre Klarstein Highrise et Skyscraper Ice ?
Design, prix, puissance, les références Highrise et Skyscraper Ice se ressemblent énormément.
Pourtant, l’un est quand même un peu moins cher et certaines différences peuvent être essentielles à certains utilisateurs.
Tout d’abord, il y a la question du réservoir. Il ne fait que 2,5 litres sur le Highrise et il est fixe. La vidange se fait par un bouchon. C’est bien différent des 6 litres du réservoir amovible du Skyscraper Ice.
Autre point à prendre en compte : la mobilité. Le plus léger est le Highrise avec une différence de 2 kg. Par contre, il ne possède pas de roulettes. Il s’agit donc d’un appareil que l’on déplace facilement, mais qui, en général, passe tout l’été au même endroit. Son concurrent est sur 4 roulettes et il a aussi une poignée, ainsi il peut vous suivre dans la maison au fil de vos activités.
Donc sur l’efficacité, difficile de trancher, mais pour la prise en main, le Klarstein Skyscraper Ice justifie bien son prix légèrement plus élevé.
Que vaut le rafraîchisseur Klarstein Highrise par rapport à d’autres produits ?
Identifiez le meilleur refroidisseur d’un coup d’œil grâce à ce tableau dédié aux appareils Klarstein.
Conclusion : faut-il acheter le rafraîchisseur Klarstein Highrise ?
Ce n’est pas le rafraîchisseur d’air le moins cher qui existe : la marque OneConcept propose des appareils concurrents à des prix plus bas. Il faut tout de même savoir que la pile de la télécommande n’est jamais incluse chez OneConcept. Cela ne justifie pas la différence de prix, mais bien le positionnement clientèle différent.
Pour revenir à la référence Highrise, on est face à un rapport qualité-prix intéressant. Dans une pièce allant jusqu’à 20 m², il permet de perdre quelques degrés et d’avoir de l’air sans encombrer les lieux. On apprend même à utiliser les commandes en quelques secondes. Il n’y a que le réservoir qui peut faire hésiter, surtout si vous n’aimez pas vous baisser pour faire des choses minutieuses.