De’Longhi Pinguino PAC EX100 Silent : que vaut ce climatiseur mobile ?
De’Longhi est une marque italienne qui propose des appareils élégants. Le design est toujours étudié avec soin pour une intégration discrète dans une maison. La référence De’Longhi PAC EX 100 Silent ne fait pas défaut à cette réputation et est conçue pour refroidir une pièce de 35 à 40 m² maximum.
✓ Kit calfeutrage
✓ Télécommande
✓ Classe énergie A++
✓ 3 vitesses de ventilation
✓ Pas si discret que ça
Présentation du climatiseur portable De’Longhi PAC EX100 Silent
Ce climatiseur monobloc est annoncé par le fabricant pour une pièce avec un volume de 110 m³ maximum, ce qui fait entre 35 et 40 m² environ. Pour cela, la puissance frigorifique est de 10 000 BTU/h.
L’efficacité est associée à une consommation électrique sous contrôle. D’ailleurs, c’est un produit de classe A++ avec plusieurs éléments réglables par l’utilisateur. On choisit la température à atteindre, ainsi que la vitesse. La fonction Real Feel permet une gestion automatique de la température et de l’humidité. Sinon, il y a également la ventilation seule et la possibilité de déshumidifier (jusqu’à 32 l/jour).
Un kit de calfeutrage est inclus. Toutefois, comme à chaque fois, c’est uniquement pour les fenêtres coulissantes. Si vous avez une fenêtre à entrebâillement, il faut prévoir un achat en plus ou utiliser le système D pour empêcher la chaleur d’entrer tout en évacuant bien l’air du climatiseur.
Les caractéristiques techniques du climatiseur PAC EX100 Silent
Ce tableau synthétique regroupe tous les détails concrets. Ce sont les données qui permettent d’effectuer un comparatif entre les climatiseurs mobiles.
⇨ L’installation
Ce produit est un climatiseur monobloc mobile de 30 kg. Il a quatre roulettes et des poignées sur les côtés pour faciliter les déplacements. Le principe du tuyau d’évacuation fait que c’est une clim à installer au début de l’été et à ne plus bouger jusqu’à la fin des fortes chaleurs. Du coup, il faut prévoir un peu de temps pour tout positionner, mais ensuite, on est tranquille.
⇨ Les fonctions complémentaires
La spécificité de cette gamme est la technologie Real Feel qui associe gestion de la température et de l’humidité pour offrir un confort optimal. Cela reste une fonction qui n’est pas obligatoire. On peut également choisir d’utiliser le ventilateur seul (mais il est assez faible) ou le déshumidificateur. Trois vitesses de flux d’air sont proposées avec un débit de 250, 310 et 350 m³/h.
⇨ La prise en main
Les boutons de réglage sont positionnés sur le haut de la façade avant du climatiseur, avec un écran lumineux. Une télécommande est également incluse (sans les piles nécessaires) et un rangement pour celle-ci est présent. Le minuteur permet de programmer un arrêt automatique. Tout se fait assez simplement et il est à peine nécessaire de consulter la notice.
⇨ Le bruit
Le niveau sonore est de 64 dB tandis que la pression sonore est de 49 à 53 dB (suivant la vitesse sélectionnée). C’est discret selon les standards pour les climatiseurs, mais ce n’est pas silencieux. Il est possible de travailler en étant juste à côté et même de regarder la télévision. Pour dormir avec, tout dépend de votre sensibilité et il est indispensable de positionner l’appareil loin du lit.
Que choisir entre les références De’Longhi Pinguino PAC EX100 Silent et PAC AN112 Silent ?
Entre ces deux produits, le choix est assez facile à faire.
On retrouve les mêmes options, la fonction Real Feel, trois vitesses, le même poids (30 kg), une classe énergie A+ pour l’un et A++ pour l’autre. Le design est assez similaire quoique la référence De’Longhi PAC AN112 Silent est plus simple, plus classique et un tout petit peu plus petite. Même le niveau sonore est sensiblement le même (la pression est au plus bas de 50 dB pour l’un et 49 dB pour l’autre).
Par contre, au niveau des prix et de la puissance, le meilleur choix est le modèle EX100 Silent qui est moins onéreux et plus efficace. Ainsi il peut refroidir une pièce de 25 à 40 m², alors que l’AN112 se limite à 30 m².
Que vaut le climatiseur mobile De’Longhi Pinguino PAC EX100 Silent par rapport aux autres produits de la gamme ?
Voici plusieurs éléments de comparaison entre ce climatiseur mobile et d’autres appareils DeLonghi. N’hésitez pas à consulter le dossier tout savoir sur la climatisation mobile pour comprendre l’implication des différences.
Conclusion : faut-il acheter l’appareil De’Longhi Pinguino PAC EX100 Silent ?
C’est son design qui attire avant tout et il est très appréciable d’avoir un bel objet pour refroidir une pièce.
La puissance du climatiseur EX100 Silent permet de le placer dans un salon ou un bureau assez grand tandis que le niveau sonore reste tout à fait correct pour ce type d’appareil. Les différentes vitesses permettent également d’adapter l’utilisation à vos besoins.
Bref, c’est faire le choix d’une marque fiable, avec des performances tout à fait intéressantes.