Philips AC0820/10 Série 800 : que vaut ce purificateur d’air ?
Pour assainir un intérieur, il ne suffit pas d’un appareil à allumer quelques heures par-ci par-là. Le meilleur achat concerne un purificateur qui peut agir jour et nuit, sans déranger et sans trop consommer. C’est ce que nous allons vérifier de suite sur le modèle Philips AC0820/10 Série 800 et nous partageons avec vous toutes les informations essentielles.
✓ Analyse qualité de l’air
✓ Triple filtration
✓ Mode nuit
✓ Pour 20 à 49 m²
✓ Lumière permanente
Présentation du purificateur d’intérieur AC0820/10 Série 800 de Philips
Si certaines personnes le présentent comme un purificateur pour petites surfaces, dans les faits cet appareil Philips a la puissance nécessaire pour purifier une pièce de 20 à 49 m². Il ne s’agit donc pas juste d’une référence pour une chambre d’enfants, mais d’une solution pour un salon, un bureau, une salle de jeux et plus encore.
Pour cela, la gestion de l’air est de 190 m³/h. Concrètement, l’appareil va nettoyer totalement une pièce de 20 m² en 16 minutes. Pour cela, il utilise la triple filtration VitaShield qui bloque les particules fines à partir de 0,003 µm.
La consommation électrique est malgré tout très faible (23 W) et même le niveau sonore peut se faire discret. Il varie suivant la vitesse de ventilation et oscille entre quasiment silencieux et légèrement bruyant.
Les caractéristiques techniques du produit Philips AC0820/10 Série 800
Consultez le dossier d’informations sur les purificateurs d’intérieur pour en savoir plus sur un point en particulier de ce tableau récapitulatif.
⇨ Le traitement de l’air
Comme tous les purificateurs Philips, ce produit repose sur la triple filtration VitaShield. Il y a ainsi un préfiltre pour les grosses poussières, un filtre à charbon actif contre les odeurs et un filtre HEPA contre les particules fines. Cela permet d’agir aussi bien contre les odeurs du quotidien que contre les principaux allergènes aériens.
⇨ La prise en main
Difficile de faire plus simple, il n’y a qu’un seul bouton, au centre de la face supérieure. Cela donne accès aux trois modes qui sont également nommés vitesses, par abus de langage. On peut choisir entre normal, turbo et nuit.
Le mode normal est en réalité automatique. Il est associé à un détecteur de la qualité de l’air et il module sa vitesse selon les besoins. Turbo désigne la vitesse maximale et est à privilégier juste après le repas par exemple. Enfin le mode nuit diminue la luminosité (sans tout éteindre) et active la vitesse minimale qui fait le moins de bruit possible.
⇨ Le bruit
Seul le mode nuit garantit un faible niveau sonore de 35 dB. C’est un léger ronronnement difficilement audible à moins d’êtres juste à côté. Cela permet de dormir de façon relaxante et de vraiment se détendre.
Par contre, à la vitesse maximale, il émet 61 dB, ce qui est bruyant. Cela peut gêner une conversation dans une ambiance calme. Il ne faut donc activer le mode turbo que quand on en a vraiment besoin.
⇨ La surface optimale
Sous une hauteur de plafond standard, ce purificateur permet de nettoyer une pièce mesurant jusqu’à 49 m². C’est le maximum à ne pas dépasser.
Il est également possible de placer cette référence dans une pièce plus petite, y compris de seulement 20 m². Il sera alors moins nécessaire d’utiliser la vitesse maximale et l’air sera totalement traité plusieurs fois par heure.
Que choisir entre Philips AC0820/10 Série 800 et AC3036/10 Série 3000i ?
Le prix de ces deux purificateurs surprend puisqu’il y a plus de 400 EUR d’écart et que le design semble le même. Alors pourquoi une telle différence ?
La première différence est liée à la puissance de purification. Le modèle AC3036/10 convient pour une surface allant jusqu’à 104 m². Malgré tout, un effort a été fait pour qu’il soit plus puissant, mais pas plus encombrant. Son diamètre est à peine supérieur à l’autre référence, pour une hauteur de 30 cm en plus. Il en va de même au niveau du bruit qui est totalement sous contrôle avec un mode veille à 34 dB.
L’idée est donc d’offrir un produit pour une grande pièce, mais qui n’est ni plus visible, ni plus audible. D’autres options facilitent également la prise en main et le confort général. Ainsi au lieu de sélectionner manuellement le mode nuit pour diminuer la luminosité (ce qui est le cas sur le purificateur série 800), il y a un capteur qui modifie automatiquement la lumière.
Enfin, dernier point essentiel, le purificateur AC3036/10 est connecté. Une application permet de prendre en main son fonctionnement et c’est bien ce qui justifie un tel écart de prix.
Que vaut le purificateur AC0820/10 Série 800 par rapport aux autres produits ?
Pour trouver le meilleur purificateur d’air, nous vous proposons un tableau regroupant plusieurs appareils Philips.
Conclusion : faut-il acheter le purificateur Philips AC0820/10 Série 800 ?
Discret autant par son format que par son niveau sonore, il s’agit d’un purificateur puissant (190 m³/h) et efficace, y compris sur les particules fines et les poussières quotidiennes.
La présence d’anneaux lumineux permet de savoir d’un coup d’œil la qualité de l’air à l’instant précis (bleu = bon, rouge = mauvais). Et finalement, puisque la consommation électrique est faible, c’est le genre de produit que l’on peut laisser fonctionner seul, sans trop s’en occuper.