Klarstein New Breeze ECO : que vaut ce climatiseur mobile ?
Quand il fait chaud, on peut vite être tenté par le premier climatiseur qui passe, peu importe son efficacité et son prix.
Toutefois, afin de faire un achat durable et avoir véritablement une température intérieure sous contrôle, il est préférable de prendre son temps et de comparer les différents produits. Ici, nous vous présentons uniquement le modèle New Breeze ECO de Klarstein qui est annoncé pour les pièces de 29 à 49 m².
✓ Puissance de 10 000 BTU/h
✓ Minuterie jusqu’à 24 h
✓ Débit d’air de 360 m³/h
✓ Oscillation automatique
✓ Notice pas toujours en français
Présentation du climatiseur Klarstein New Breeze ECO
L’appareil New Breeze ECO est un climatiseur monobloc mobile PAC. Cela signifie qu’il s’agit d’un produit pour une utilisation ponctuelle et qui passe une partie de l’année dans un espace de stockage. Il pèse tout de même plus de 35 kg, mais il a quatre roues. Il n’y a finalement qu’au moment de l’achat qu’il est difficile de le déplacer, car il est dans un carton. N’oubliez pas que la majorité des livreurs n’ont pas à déposer l’appareil ailleurs que devant la porte (y compris la porte de l’immeuble).
Mais revenons plutôt à sa description technique et ses performances.
Il fonctionne avec le liquide réfrigérant R290 (la solution la plus écologique actuellement disponible) et sa puissance est de 10 000 BTU/h pour un flux d’air de 360 m³/h. Il est conçu pour agir efficacement dans une pièce mesurant de 29 à 49 m² (à adapter selon votre hauteur sous plafond).
Il est possible de l’utiliser comme simple ventilateur ou comme déshumidificateur (pendant l’hiver). Trois vitesses de ventilation sont incluses, ainsi qu’un timer, une télécommande et une oscillation automatique.
Les caractéristiques techniques du climatiseur mobile Klarstein New Breeze ECO
Dans ce tableau, vous avez des éléments de comparaison précis pour trouver le meilleur climatiseur mobile, pour votre maison.
⇨ L’installation
Comme évoqué ci-dessus, c’est un appareil assez lourd. Toutefois dès qu’il est sorti de son carton, la présence de roulettes facilite tout. Le câble électrique est de 1,9 m. Par contre, le tuyau d’évacuation ne mesure que 1,30 m ce qui est assez court. Son diamètre de 15 cm est standard. Aucun kit de calfeutrage n’est inclus, il faut prévoir l’achat en plus, en choisissant bien selon votre type de fenêtre. Après avoir mis en place le climatiseur, n’oubliez pas de respecter une pause de 24 h avant la première mise en route.
⇨ Les fonctions complémentaires
En plus de climatiser et de permettre d’avoir une pièce entre 16 et 30°C, cette référence New Breeze a quelques fonctions indépendantes.
On peut activer la ventilation seule, sans refroidissement. Autre possibilité : utiliser le climatiseur comme un déshumidificateur. Ce n’est pas très puissant, mais c’est intéressant en hiver, pour une utilisation occasionnelle. L’eau s’évacue par une petite ouverture de vidange.
⇨ La prise en main
Une télécommande et ses piles sont incluses. Des boutons à presser sont également présents sur le climatiseur avec un affichage lumineux. C’est assez simple à comprendre et heureusement, car la notice n’est pas toujours incluse en français.
⇨ Le bruit
Contrairement à de nombreux climatiseurs n’ayant qu’une seule vitesse de ventilation, il est possible ici de modifier le niveau sonore. Puisqu’il y a trois vitesses, il suffit d’opter pour le flux le plus lent pour n’entendre que 48 dB. Au maximum, on monte à 64 dB.
Concrètement, cela signifie que seule la plus basse vitesse peut être utilisée dans une chambre. Et là encore, le bruit peut être trop élevé pour permettre à tout le monde de dormir à proximité. C’est trop bruyant pour les plus sensibles. Par contre, cela veut dire que dans un bureau ou un lieu calme, il se fait totalement oublier.
Que choisir entre les produits Klarstein New Breeze ECO et New Breeze 9 ?
Les climatiseurs Klarstein New Breeze ECO et Klarstein New Breeze 9 sont de la même gamme comme leurs noms le laissent entendre. Le design est similaire, ainsi que les options, le niveau sonore et l’installation.
La différence est strictement liée à la puissance puisqu’ils ne ciblent pas le refroidissement du même genre de pièce. Le modèle 9 convient entre 26 et 44 m². La conséquence directe est qu’il est plus léger et un peu moins cher. Le modèle dit ECO est la référence supérieure pour une surface de 29 à 49 m².
Du coup, le choix de l’un ou l’autre est très factuel. Il suffit de vérifier les dimensions de la pièce dans laquelle vous allez installer l’appareil. Toutefois il y a quelques m² en commun. Dans ce cas, il faut prendre en compte l’ensoleillement (si la pièce est au soleil, autant prendre le climatiseur le plus puissant) et la hauteur du plafond. D’un autre côté, si vous habitez dans les étages et sans ascenseur, notez qu’il y a une dizaine de kilos d’écart entre les deux.
Que vaut le climatiseur Klarstein New Breeze ECO par rapport aux autres produits de la marque ?
Voici quelques éléments de comparaison entre ce climatiseur mobile et d’autres appareils similaires. Pour bien comprendre chaque critère, consultez notre dossier complet sur les climatiseurs.
Conclusion : faut-il acheter le climatiseur Klarstein New Breeze ECO ?
Dans une grande pièce, avec plus de 29 m² au sol, ce climatiseur portable Klarstein est un bon choix, avec plusieurs modes pratiques.
Il a la puissance qu’il faut pour rafraîchir toute la surface et il est assez discret pour permettre de regarder la télévision, de téléphoner ou de travailler sans être trop gêné. Il n’y a que dans une chambre qu’il peut éventuellement être trop bruyant. C’est donc à choisir en fonction de la légèreté de votre sommeil et de la distance possible entre le lit et le climatiseur.