Rowenta VU6670F0 Eole Infinite : que vaut ce ventilateur colonne ?
Fin et haut, le ventilateur noir Rowenta VU6670F0 Eole Infinite est un modèle qui semble avoir été pensé pour une belle pièce, que ce soit un bureau ou une chambre aménagée avec soin. Il a un socle bien stable et il offre une grande oscillation. Voici à présent plus d’informations sur les détails et sur l’efficacité réelle de cette référence précise.
✓ Minuteur jusqu’à 8 h
✓ Bonne stabilité
✓ Entretien facile
✓ Enrouleur pour le câble
✓ Très petite télécommande
Présentation du ventilateur colonne Rowenta VU6670F0 Eole Infinite
Son design noir laqué lui permet de se démarquer directement par rapport aux autres produits similaires. Haut de 1 m, il a un large socle. Cela demande un peu d’espace au sol pour le placer de façon stable, mais ensuite, il n’encombre pas l’espace et ne modifie pas vraiment la décoration que vous avez mise en place.
Le ventilateur Eole Infinite est un produit dont l’atout principal est la très large oscillation. Il tourne à 180°, ce qui représente un demi-cercle. Il ventile tout ce qui est devant lui et sur les côtés. Il est également possible de le régler pour qu’il ne souffle que droit devant lui. Malheureusement on ne peut pas diminuer l’angle maximal d’oscillation et dans une chambre, s’il est très près du lit, ça donne l’impression de ventiler les murs pour rien. Par contre, dès qu’on l’éloigne de soi, ça permet d’avoir un souffle frais en permanence ou presque.
Puisqu’il est question de chambre, notez également que le bruit le plus bas est mesuré à 35 dB. C’est extrêmement correct et totalement acceptable pour dormir avec.
Les caractéristiques techniques du ventilateur VU6670F0 Eole Infinite de Rowenta
Voici un tableau récapitulatif sur ce produit précis.
⇨ Le format
Au premier regard, c’est un ventilateur élancé. Il mesure 1m de haut et sa colonne est vraiment fine. Tout ceci est exact, mais il faut également prendre en compte le socle que l’on pose à même le sol. Celui-ci est bien plus large pour offrir une bonne stabilité à tout moment.
L’ensemble pèse presque 4 kg. Une poignée de transport est prévue sur l’arrière. Un enrouleur permet de ranger le câble électrique à l’intérieur et donc de ne rien laisser traîner.
⇨ La puissance et les réglages
Le débit est de 350 m³/h pour une consommation de 40 watts. Il convient plutôt dans un environnement où l’on souhaite éviter un souffle trop puissant. Cela signifie aussi qu’il s’agit d’un ventilateur pour une surface petite ou moyenne. Il y a une télécommande et un panneau de commande électronique.
Suivant les documents, il est annoncé 3 ou 4 vitesses. En réalité, il n’y a bien que 3 vitesses et un mode automatique. Celui-ci fonctionne en détectant la température de la pièce et en adaptant ensuite le débit à la température. Plus il fait chaud, plus il tourne fort. Enfin, il y a un timer qui permet d’avoir un arrêt automatique au bout de 1, 2, 4 ou 8 h de fonctionnement.
⇨ Le niveau sonore
La vitesse minimale est celle qui offre le moins de bruit, avec seulement 35 dB. C’est vraiment parfait pour dormir, quasiment silencieux.
Par contre, attention, changer les réglages produit un bip à chaque fois qu’on appuie sur un bouton.
⇨ L’entretien
La grille d’entrée d’air est positionnée à l’arrière et elle est retenue par une simple vis. Il faut prévoir de la retirer totalement pour bien la dépoussiérer et ainsi s’assurer que l’air diffusé ne soit pas lui-même poussiéreux. Cela facilite également le bon fonctionnement de l’appareil.
Que choisir entre le Rowenta VU6670F0 Eole Infinite et Honeywell HYF290E4 QuietSet ?
Voici deux modèles en colonne, que nous vous proposons de comparer pour savoir quel ventilateur acheter en fonction de ce qui compte le plus pour vous. Le prix est différent et la marque Rowenta a une réputation positive légèrement supérieure. Par contre, la puissance est très proche et il s’agit d’appareils à placer dans le même genre de pièce.
La différence de prix est justifiée par le fait que le ventilateur Rowenta est plus haut de gamme. Il est plus complet et plus facile à prendre en main. Ainsi le Eole Infinite, en plus d’avoir une minuterie de 8 h, a une oscillation à 180° qui le fait vraiment aller d’un côté à l’autre. De son côté, le modèle Honeywell HYF290E4 ventilateur tour QuietSet puissant/ultra silencieux avec télécommande ne tourne que sur 80°. Le confort d’utilisation dépend donc de votre espace.
Il faut effectuer votre achat en fonction de votre budget, du design et de votre souhait d’avoir tout de suite le plus complet, sans savoir forcément si les options en plus seront utiles ou non.
Que vaut le modèle VU6670F0 Eole Infinite par rapport aux autres ventilateurs similaires ?
Voici brièvement des éléments de comparaison entre cette référence de type colonne et des produits d’autres marques pour trouver le meilleur ventilateur.








Conclusion : faut-il acheter le Rowenta VU6670F0 Eole Infinite ?
Au final, pour une pièce jusqu’à 25 voire 30 m² et si on cherche du calme, cette tour de ventilation Rowenta est un bon choix. Son prix est un peu plus élevé que la moyenne et il se justifie par la présence de petits éléments pratiques comme la télécommande, le minuteur, la grande oscillation et l’enrouleur automatique.
Une autre bonne raison de l’acheter est qu’il offre l’un des niveaux sonores les plus bas actuellement disponibles. On peut bénéficier de sa fraîcheur de jour comme de nuit.